
Djigui (8) : Il a peut-être fait son meilleur match avec le Mali. Il a sauvé l’équipe à plusieurs reprises. S’il est vrai que sa taille reste un handicap, il reste capable de sortir de grosses performances.
Diaby (6) : Il est le meilleur défenseur des aigles version Tom. Imperméable dans les airs, à part quelques erreurs de placement, il a globalement été très fiable.
Nojo (5) : Il a fait une prestation correcte, sans plus.
Dante (6) : Il a été solide défensivement, même s’il est resté timide offensivement.
Fode (4) : Il a été en grande difficulté sur le plan défensif et a aussi montré beaucoup d’imprécision offensivement. Il ne se présente pas comme une solution à droite.
Dieng (8) : Il a été très solide au milieu. C’est peut-être son meilleur match avec la sélection. Comme avec Chelle et Magassouba, il est un des hommes forts du milieu.
Bissouma (7) : LE capitaine a fait un excellent match avec de belles prises de balle et un leadership affirmé. C’est le patron qu’on a longtemps cherché.
Camara (4) : Il a manqué de précision et aurait pu prendre un carton rouge. C’était un jour sans pour lui.
Kamory (7) : Il est buteur et aussi très présent dans le jeu. Il a beaucoup combiné avec Yves et Nene. Il y avait un peu de confusion dans son placement à droite. Il a prouvé qu’il est un élément important pour la sélection.
Nene (6) : Très présent en première mi-temps où il aurait pu apporter un but, il a été moins présent en 2ème mi-temps. C’est un élément important pour la sélection.
El Bilal (5) : Discret au niveau des occasions, mais bien présent au niveau des déviations et combinaisons. Il a été utile à l’équipe sans vraiment se mettre en évidence offensivement.
Sissoko, Koita, Malouda, Kone : Les changements n’ont pas vraiment apporté à l’équipe. Il va être difficile pour ces garçons de s’inscrire dans la durée, surtout quand on voit la liste des joueurs absents lors des derniers rassemblements.
Coach Tom (5) : Son équipe a gagné mais a encore montré beaucoup de limites sur le plan défensif et offensif. Il est parvenu à relancer Yves Bissouma mais son équipe ne progresse pas suffisamment pour rassurer le public sportif malien.
Leave a Reply