Mali 4-0 Congo: les notes des aigles !!!

Diawara (4): Il n’a jamais été inquièté mais n’a pas non plus été très rassurant dans ses rares interventions. Il doit prouver sa valeur pour s’imposer comme un titulaire.

Hamari (6): très sollicité defensivement, le capitaine des aigles est à l’origine du premier but de Mohamed Camara. Bon match du Capi.

Dante (6): très solide defensivement, comme son Capi il a été totalement livré offensivement à ses adversaires. L’équipe semblait ne pas être organisée defensivement lorsqu’elle perdait le ballon.

Kiki (5): Le duo Kiki-Fofana ne semble pas être une formule qui marche pour les aigles. Kiki a été en difficulté face aux attaquants Congolais.

Fofana (5): comme Kiki, Nojo n’a pas été serein en défense. Le duo ne marche pas et n’a pas séduit le coach.

Diadie (7): placé en sentinelle devant la défense, Diadie a été le seul à être en place tactiquement au milieu. Il a récupéré de nombreux ballons et a été très solide dans la transmission.

Camara (5): malgré son très beau but Camara semblait un peu perdu dans son rôle de milieu excentré. Defensivement, le milieu semble ne pas avoir comprit son replacement.

Dieng (4): comme Camara il a eu beaucoup de difficultés à comprendre son placement défensif. Nos latéraux n’étaient pas aidés sur les phases offensives.

Yves (8): très grand match d’Yves avec deux passes décisives il a été très bon dans le jeu. Il semble très en forme dans ce rôle de meneur de jeu.

El Bilal (8): Au-Delà de son doublé, El Bilal a été très bon dans le jeu et semble beaucoup plus à son avantage avec un deuxième attaquant à ses côtés. Il a confirmé son état de forme de fin de saison avec Reims.

Ibrahima Kone (6): Il avait bien commencé le match et aurait pu marquer. Son association avec El Bilal peut être une solution pour l’avenir.

 

Kalifa Coulibaly (6): Il a marqué un beau but et a été intéressant dans le jeu. Comme tous nos attaquants il est plus à son avantage quand il est dans un système à deux pointes. Il aurait dû donner le ballon à El Bilal au lieu de chercher à lobber le gardien en deuxième mi-temps.

Dorgelès (7): très belle rentrée de Nene qui aurait pu marquer. Il fait partie de l’avenir de la sélection.

Djenepo (6): Il a fait quelques débordements intéressants même s’il n’est pas parvenu à faire la différence.

Koita, Doudou: Ils sont restés discrets après leurs entrées en jeu.

Chelle (7): Il a un premier match de rêve avec une production offensive qui donne beaucoup d’espoir pour la suite. Cependant, son schéma de jeu 4.4.2 losange ne semble pas être maitrisé par son équipe qui était vraiment désorganisée dans les phases défensives ou le milieu n’aidait pas les latéraux.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*