
À quelques heures du coup d’envoi de son dernier match de la phase de groupes, c’est des aigles déjà qualifiés qui affronteront la Mauritanie déjà éliminée.Dans un match où l’enjeu majeur sera de retrouver confiance, les aigles devraient préserver les joueurs sous la menace d’une suspension en 8e de finale.
En effet, Hamari, Massadio et Lassana Coulibaly sont tous les trois sous la menace d’une suspension et ne devraient donc pas être de la partie.Pour les remplacer, le jeune Sissako et Charles Traoré devraient démarrer la rencontre.Au milieu du terrain, le coach serait bien avisé de continuer avec les trois joueurs qui ont évolué en deuxième mi-temps face à la Gambie, à savoir Yves, Doudou et Noss.
L’équipe a besoin de prendre confiance et il est mieux de laisser les trois joueurs développer leurs automatismes.En attaque, la clé sera de mettre Kone en confiance en l’aidant à marquer un but dans le jeu. Sur les cotes, il serait bon de donner la chance à d’autres joueurs.
En effet, Djenepo sera suspendu et Malouda ne semble pas être dans le coup. Moussa Doumbia aura la possibilité de s’imposer en tant que titulaire pour la suite de la competition si il brille.Lassine Sinayoko devrait aussi avoir la chance de montrer sa valeur.
Leave a Reply