ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE LA FEMAFOOT

Les Commissions indépendantes installées et les statuts adoptés sous réserves de l’adoption des mesures transitoires en attendant la professionnalisation du football malien.

C’était au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue ce samedi 16 octobre 2021 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

Les travaux qui ont démarré avec l’élection des membres de la Commission Électorale de 1ère Instance et de la Commission d’Appel des Élections ont été un véritable cadre échanges francs et sincères entre l’ensemble des acteurs du football malien.

Candidats en qualité de membres titulaires de la Commission Électorale de 1ère Instance : Abdoulaye Aliou Touré (magistrat), Alpha Amadou Guitteye (professeure principal d’enseignement secondaire), N’Daye Koné (magistrat), Manfa Kéïta (cadre des banques) et Almahady Moustapha Cissé (journaliste) ont été élus avec 52 voix pour, 28 voix contre et 3 abstentions.
C’est avec la même majorité que les membres suppléants : Koudia N’Diaye (formatrice), Boubacar Maïga (magistrat militaire) et Mahamadou Camara (agent des domaines) ont été élus.

Pour la Commission d’Appel des Élections, les membres titulaires ci-après : N’Gouan dit Tahirou Diakité (magistrat), Drissa Coulibaly (magistrat) et Boubacar Touré (économiste) ont été élus avec 44 voix pour, 33 voix contre et 3 abstentions.

Pour le second vote, relatif à la Commission d’Appel des Élections, le oui l’a emporté avec 44 voix pour et 33 voix contre et 3 abstentions. Ils auront comme suppléants : Ibrahima Doumbia (juriste), Arouna Niambélé (juriste) et Befongo Sylla (inspecteur des douanes).

La mise en place des commissions indépendantes a été suivie de l’adoption, sous réserve des modifications d’un point du règlement d’application des statuts de la FEMAFOOT, des projets de textes ci-après :
1- Les Statuts de la FEMAFOOT ;
2- Le Règlement d’Application des Statuts de la FEMAFOOT ;
3- Le Règlement de l’Assemblée Générale ;
4- Le Code Électoral ;
5- Les Règlements Généraux de la FEMAFOOT ;
6- Le Règlement d’Affiliation;
7- Les Status de la Ligue Nationale de Football Professionnel.

Les travaux qui ont démarré ce samedi matin se poursuivront demain dimanche après la réunion cette nuit du Comité paritaire chargé de rapprocher les points de vue autour des mesures transitoires des statuts de la FEMAFOOT.

Source : Femafoot

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*