Mali vs Kenya: Magassouba nous a entendus !!!

Après plusieurs mois sans convaincre dans sa production offensive, Mohamed Magassouba semble avoir entendu les critiques constructives sur son équipe en alignant un milieu plus technique qu’à l’accoutumer.Dans son schéma habituel: Samassekou-Lassana-Doudou, Magassouba alignent deux récupérateurs et positionne un 8 comme meneur de jeu.

Ce format protege sa défense mais ralentit la transmission de balle vers l’avant. en alignant Camara-Doudou-Noss, le coach a un format plus classique avec un récupérateur, un relayeur et un meneur de jeu.S’il est vrai que la complémentarité entre Camara et Doudou n’a pas été convaincante, l’équipe a été plus fluide dans ses transmissions de balles.

Le coach prouve ainsi qu’il est à l’écoute des analystes du football malien pour faire avancer son équipe.Après avoir calmé le jeu avec les journalistes suite aux propos de Fousseni Diawara qui avait traite d’apatrides ceux qui dénonçaient les lacunes de l’équipe.

Le coach montre qu’il est à l’écoute et préfère travailler avec les autres plutôt que de les prendre en ennemi.Le nouveau schéma semble être la bonne formule même s’il faudra revoir le choix des hommes pour chercher de meilleurs complémentarité pour maintenir un bon équilibre défensif.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*