Magassouba doit passer à un système à deux attaquants !!!

Malgré une relative solidité défensive et un équilibre au milieu du terrain avec un pressing haut et une bonne circulation de balle, le Mali a une production offensive insuffisante pour lui permettre de prendre le dessus dans les matchs face à des adversaires de premier plan.En effet, le bilan des aigles face à un top 10 africains est inquiétant:

Mali vs Cameroun: 1-1
Mali vs Algerie: 2-3 et 0-1
Mali vs Cote d’Ivoire: 0-1
Mali vs Ghana: 3-0
Mali vs Guinee: 2-2 et 0-1

Le seul match où le Mali est parvenu à gagner face à une équipe de haut niveau est lorsque l’équipe a joué dans un schéma 4.4.2.Ce fut le seul match de Magassouba où les aigles avaient une équipe équilibrée avec suffisamment de présence offensive pour inquiète une défense solide.

La réalité est que le Mali ne dispose pas de véritable ailier pour le 4-3-3. en effet, a l’exception d’Adama Traoré Malouda aucun des joueurs utilisés dans ce rôle n’occupe cette place dans leurs clubs.
Moussa Djenepo et Moussa Doumbia sont utilisés comme milieu excentrés dans un 4.4.2 ou 3-5-2. Sekou Koita est lui utilisé comme attaquant central dans son club.

En pointe, El Bilal, Marega et Kalifa sont tous beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont associés à un autre attaquant.El Bilal a fait sa meilleure période en étant associé à Dia, Kalifa à Waris et Marega à Aboubakar.Amadou Haidara qui est utilisé comme meneur de jeu en sélection est plus utilisé comme milieu droit ou relayeur dans son club.

L’effectif des aigles ne correspond donc pas au schéma de jeu choisi par le coach qui devrait donc adapter son schéma aux caractéristiques de ses joueurs.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*