
Bientôt deux ans depuis l’élimination en 8e de finale à la CAN, il est temps de se rendre à l’évidence, le Mali ne progresse pas.
S’il est vrai que l’équipe continue à produire un jeu fluide il faut reconnaitre qu’elle manque d’efficacité et de mordant dans les grands rendez-vous.
Il faut se rendre à l’évidence, Magassouba doit revoir son approche et se remettre en question. Son schéma tactique 4-3-3 est previsible et ses hommes de couloirs ne font pas la différence.
Il est aujourd’hui devenu urgent de faire revenir les cadres de la sélection. S’il est vrai que Marega n’a jamais été un grand buteur, son pressing et son activité créaient des occasions. Le genie d’Yves Bissouma manque à l’équipe.
Il est donc devenu une priorité pour nous d’aller chercher ses joueurs pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions.
Il faut aussi relancer les pistes vers les binationaux. Alassane Plea reste eligible puisqu’il n’a joué qu’en match amical contre l’Uruguay.
Moussa Dembele, Adama Soumaoro et Abdoulaye Doucoure sont des recrues de choix qui doivent être relancées pour permettre à cette équipe de rivaliser avec les meilleurs.
Papou
Leave a Reply