
Cette visite de la délégation de la Fédération Malienne de TAEKWONDO se repose sur deux objectifs. Dans un premier temps parler de la qualification de l’Athlète malien, Seydou FOFANA aux Jeux Olympiques Tokyo 2021, mais aussi exposer au ministre de la Jeunesse et des Sports les difficultés auxquelles les membres de la fédération sont confrontées.
Le Président de la Fédération, M. Aliou TRAORÉ sollicite également l’implication et l’aide du ministre afin que le Mali puisse décrocher la médaille Olympique cette année à Tokyo. Après avoir écouté les réalités du TAEKWONDO malien, (ses forces, ses difficultés, ses espoirs et ses projets), le ministre de la Jeunesse et des Sports a réaffirmé sa disponibilité pour accompagner la Fédération afin que le champion Seydou FOFANA, qualifié pour les JO Tokyo 2021 ait toutes ses chances de décrocher le titre auquel la fédération est entrain de le préparer.
Enfin, le ministre Mossa Ag ATTAHER a rappelé que le TAEKWONDO malien a ramené au Mali toutes les catégories de champion (champion d’Afrique, double champion du monde…).
C.COM / MJS
Leave a Reply