
Le représentant malien en Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien affronte ce mercredi 6 Janvier 2021 à 16H, le Wydad athlétic club (WAC) pour la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la ligue des champions africains. Les pensionnaires de Sotuba ont 90 minutes pour décrocher leur ticket pour la phase de poules de la compétition. Mais pour réaliser ce rêve, les protégés de l’entraîneur ivoirien, Rigo Gervais, vainqueurs 1-0 à l’aller, doivent obtenir au moins le nul ou à défaut, perdre par la plus petite des marges et s’imposer dans la séance des tirs au but.
Le champion du Mali abordera la partie avec un avantage d’un but mais en homme avisé, le technicien ivoirien se montre prudent et met en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité. «Cette rencontre sera comme une finale de Ligue des champions qu’il faut gagner.
Depuis la création de la nouvelle formule de la Ligue des champions d’Afrique en 1997, aucun club malien n’a réussi à intégrer la phase de poules. Pourtant, le Stade malien et le Réal de Bamako ont disputé, en 1965 et 1966, les finales des deux premières éditions de la compétition, appelée à l’époque Coupe d’Afrique des clubs champions.
Une première bonne nouvel est tombe hier, mardi tout les joueurs, encadrement technique et dirigeants ayant effectue le déplacement pour la rencontre de ce soir ont été testes négatif a la covid-19
Wydad atlhétic club-Stade malien c’est ce soir à partir de 16h au stade Mohamed V de casablanca.
Les Arbitres sont Egyptiens Ahmed Hossam Eldin, assisté de ses compatriotes Ahmed Tawfik Teleb Ali et Ibrahim Nour El Din.
Commissaire : Boussairi Boujlet de la Tunisie.
Leave a Reply