
Ce lundi 28 décembre 2020, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER a pris part au séminaire Femme et Sport de la Zone 2 de l’ACNOA en République de la Guinée. La rencontre qui a réuni 8 pays (le Mali, le Sénégal, la Sierra Léone, le Cap- vert, la Gambie, la Guinée- Bissau, la Mauritanie et la Guinée) a pour objectif de partager les visions et expériences individuelles et collectives pour le développement du sport féminin dans la zone.
Selon les organisateurs et les autorités guinéennes, le Mali a toujours accordé un intérêt particulier au rayonnement des institutions sous régionales, singulièrement la zone 2 ACNOA dont le siège se trouve actuellement à Bamako au Mali.
À travers la remise d’un trophée au ministre de la Jeunesse et des Sports, l’ACNOA salue l’autorité malienne pour la prise en charge totale du siège offert à l’association sans compter une subvention annuelle pour assurer son fonctionnement pour l’atteinte des objectifs assignés.
Ils ont également salué le dynamise et l’implication du ministre Mossa Ag ATTAHER pour le développement du sport malien, particulièrement féminin mais aussi pour les bons résultats sportifs, qu’il a enregistré depuis son arrivée à la tête du département.
En bon patriote, le ministre Mossa Ag ATTAHER a tenu à recevoir le trophée ACNOA devant le drapeau du Mali, car pour lui, c’est le Mali qui a été honoré et non sa modeste personne et encore moins la fonction de ministre.
C.COM / MJS
Leave a Reply