
Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Boubacar MARIKO a reçu ce mercredi 23 décembre 2020, dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Police Nationale, une délégation de l’AS Police conduite par son président, le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye A OUBANGA.
La rencontre dont plusieurs Chefs de services centraux ont pris part avait pour but de présenter aux autorités les trophées récemment remportés par le club lors de la dernière journée du Play off du championnat national, à la finale de la coupe du Mali de basket-ball et ainsi qu’en Handball lors de finale de la coupe du District.
Le Président de l’AS Police, le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Amadou OUMBANGA s’est dit heureux et fier de la réalisation de ce sacre témoignant ainsi leur volonté farouche à atteindre le haut niveau. Le Président du club a exprimé sa gratitude aux autorités policières pour leurs multiples apports avant de dédier ces trophées à l’ensemble de la Police Nationale.
Les deux représentants des joueurs, Papa TANDINA et Aïssata MAÏGA se sont réjouis de leur résultat, qui selon eux n’a pas été facile. Ils ont au nom de leurs collègues remercié les autorités pour leur soutien espérant que cela ne fera pas défaut. L’occasion était bonne pour eux de formuler des doléances qui sont entre autres l’intégration de certains joueurs dans les rangs de la Police Nationale.
Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Générale Moussa Boubacar MARIKO s’est dit satisfait de la prestation de l’équipe de l’AS Police, qui honore toute la Police Nationale. Il a au nom de la Direction Générale de la Police Nationale et à son nom propre salué l’encadrement technique et ainsi que les joueurs pour cette belle victoire.
Il a également réitéré ses remerciements au Président du club pour son engagement à hisser l’As Police au sommet et ceci à travers ces multiples exploits depuis sa prise de fonction à la tête du club.
« Seul le travail paye et ce que vous venez d’accomplir est le fruit de durs labeurs » a-t-il affirmé avant d’exhorter les joueurs a encore beaucoup plus de courage. Le numéro 2 de la Police a rappelé que les doléances formulées par les joueurs seront examinées pour le bonheur de la Police Nationale avant d’assurer de son entière disponibilité.
Rappelons l’AS Police a été doublement champion du Mali en Messieurs et Dames en basket pour la saison 2019-2020, lors de la dernière journée du Play off du championnat national de basket ligue 1, qui s’est déroulée en novembre 2020.
Le club a confirmé sa suprématie le dimanche 20 décembre dernier en remportant la coupe du Mali également en Dames et en Messieurs respectivement contre le Djoliba et Attar Club de Kidal. La nouvelle équipe de handball, récemment mise en place est sortie vainqueur de la coupe du District. Une belle saison pour les policiers qui ne pouvaient espérer mieux.
Leave a Reply