
Le week-end dernier, ils sont (04) Aigles à trouver le chemin des filets avec leurs clubs respectifs : Abdoulaye Diarra au Maroc, Charles Traoré en France, Moussa Marega et Mamadou Traoré au Portugal.
Tout d’abord au Maroc, à l’occasion de la 4ème journée du championnat de Botola Pro, le Maghreb Fès avec Abdoulaye Diarra « Luca Toni » s’est imposé sur la pelouse du Difaâ El Jadida (2-1), ce dimanche.
Titulaire, l’ancien attaquant du Club Olympique de Bamako (COB) a contribué à ce succès du MAS qui était mené 1-0 dès la 5ème minute de jeu. Il a égalisé pour les visiteurs à la 24e minute, avant de céder sa place à 67ème minute.
Transféré cet été de Rapid Oued Zem, Abdoulaye Diarra ouvre ainsi son compteur but cette saison sous les couleurs du Maghreb Fès qui remonte à la 5ème place du classement avec (08 points).
……………………..
En France, le latéral gauche international malien du FC Nantes, Charles Modibo Traoré a été doublement décisif, lors du match nul des Jaunes contre Angers de Lassana Coulibaly (1-1), ce dimanche, dans le cadre de la 16ème journée de la Ligue 1.
Auteur de l’égalisation (90’+4), Charles Traoré avait bêtement concédé le corner amenant l’ouverture du score de Thomas (42’). C’est son tout premier but cette saison dans ce championnat.
…………………………
Direction Portugal ou le week-end était marqué par la 10ème journée du championnat de Primeira Liga, le FC Porto avec Moussa Marega a battu à domicile le CD Nacional (2-0), ce dimanche. Titulaire, l’attaquant des Aigles du Mali a marqué le deuxième but des dragons, à la 39ème minute, avant de céder sa place à six minutes de la fin du match (84′).
Il s’agit de sa 5ème réalisation en 10 matches joués cette saison dans ce championnat d’élite portugaise. Son club, le FC Porto remonte à la 3ème place du classement avec (22 points) derrière le Sporting CP (26 points) et le Benfica (24 points).
……………………..
Restons au Portugal pour dire que la 9ème journée du championnat de 3ème division se disputait. Le FC Torreense avec Mamadou Traoré s’est imposé à domicile devant Pêro Pinheiro (1-0), ce samedi. Titulaire, le défenseur central malien a marqué l’unique but de la rencontre à la 55ème minute de jeu. Son 2ème but de la saison en championnat. L’ancien joueur du CS Maritimo (26 ans) a joué 13 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec Torreense qui occupe la 2ème place de ce championnat de D3 avec (20 points).
Leave a Reply