Mali 1-0 Namibie: Retour sur terre!!!

Après une victoire convaincante face au Ghana, les aigles du Mali ont été mis en grosse difficulté face a une équipe Namibienne bien en place.

S’il est vrai que tous les supporteurs souhaitaient voir nos joueurs faire une démonstration de force, il est bon de rappeler aux uns et aux autres que nous avons bien empoché les 3 Pts.

Dans un match de football l’essentiel est de se montrer efficace dans les deux surfaces de réparation. Nous sommes parvenu à faire un 3e match sans encaisser de but et nous avons marqués un but malgré les nombreuses occasions manquées.

Le Mali a une jeune équipe qui manque encore d’expérience pour se réorganiser tactiquement lorsqu’elle affronte une équipe qui joue regroupée.

C’est une équipe qui n’est pas encore à maturité et qui a quelquefois besoin de se prendre une claque pour se reconcentrer.

Devenir une grande équipe demande du temps, beaucoup d’efforts et de l’expérience. Ce groupe est talentueux mais il a besoin de quelques cadres pour guider les jeunes.

Molla Wague, Abdoulaye Diaby et Moussa Marega restent des joueurs importants pour accompagner cette jeune équipe tout comme Yves Bissouma qui accumule du temps de jeu et de l’expérience.

Un moustapha Yatabare reste compétitif tout comme Cheick Diabate. Magassouba et Fousseni gagneraient à réunir leurs cadres pour les faire revenir à de meilleurs sentiments et remobiliser son groupe pour préparer au mieux l’éliminatoire du mondial 2022.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*